Tignous Forever

16 juin au 22 octobre 2023

L’exposition

Tignous forever

L’été, à la plage, Tignous filait avec le seau des enfants. Il le remplissait de galets.

Cet été, la Maison du Dessin de Presse vous convie à arpenter les plages où Tignous aimait à faire vivre sa créativité, s’échapper du monde qu’il passait son temps à caricaturer.

Laissons la parole à sa femme, commissaire de l’exposition:

«Tignous n’arrête jamais. Les artistes sont comme les enfants, ils n’arrêtent jamais.Il dessinait, dessinait,Tout le temps. Partout. Des dessins pour la presse. Des bandes dessinées. Des reportages dessinés pour raconter les gens et le monde tel qu’il est. Des dessins pour rêver. Des dessins pour donner à réfléchir. Des dessins pour rigoler ensemble. Des dessins pour et avec ses enfants. Il dessinait des monsieurs à gros nez et des pandas. Des croquis, des esquisses, des caricatures. Ah, il en a noirci des carnets à spirales, des cahiers en moleskine, des cahiers d’écolier, des centaines, et aussi du grand papier kraft et des petits papiers collants. Il dessinait tout le temps. Il faisait des aquarelles aussi, et parfois se trompait de verre, buvant celui qui servait pour le pinceau.»

Cet été, découvrez l’univers de Tignous comme si vous étiez dans son atelier, à ramasser des souvenirs comme autant de galets à peinturlurer, à partager humour, tendresse et sirop d’orgeat.

Vernissage 15 juin 18h, en présence de Chloé Verlhac
Le Livre sur les Quais: 1-3 septembre (infos sur www.mddp.ch)

Commissariat : Chloé Verlhac
Co-Commissariat et concept scénographique : Nicolas Jacquette et Jérôme Liniger

error: © Ce contenu est protégé et soumis au droit des auteurs.